Au terme d’une partie globalement à son avantage, Montpellier a concédé le match nul face à Strasbourg (2-2), ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1.
Après avoir souffert dans les premiers instants, les joueurs de Patrick Vieira ont calmé les débats mais se sont exposés à des erreurs individuelles, à l’image de Perrin, auteur d’une perte de balle sans conséquence, grâce à une parade de Bellaarouch devant Adams. Ce fut ensuite au tour de Lecomte, le gardien héraultais, de s’illustrer, en réalisant une claquette sur un tir lointain de Mwanga. Mais dans une première période au final assez équilibrée, Adams est à nouveau passé proche de l’ouverture du score, sur un coup de tête qui a heurté la barre adverse.
Sous une pluie battante, ce sont les visiteurs qui ont débloqué la situation grâce à un penalty transformé par Diarra dès le retour des vestiaires (0-1, 47e), suite à une faute de Kouyaté. Complètement plombé, Montpellier a longtemps patiné avant de trouver les ressources pour revenir à hauteur de son adversaire. C’est finalement Nordin, venu couper un corner de Savanier au premier poteau, qui a lobé Bellaarouch de la tête et remis les compteurs à égalité (1-1, 71e).
Revigorés par ce retour au score et passés tout proche de prendre l’avantage, les locaux se sont fait punir dans la foulée ! Parfaitement lancé par Sow, Emegha parvenait à piquer son ballon par-dessus Lecomte (1-2, 83e) et redonner l'avantage aux siens. Ce fut de courte durée. Dans une fin de match totalement folle, Nordin égalisait à nouveau d’une superbe reprise aux 18 mètres, qui a heurté le poteau, longé la ligne avant de la dépasser (2-2, 87e). Egalisation confirmée par la goal line technology !
Le MHSC sauve donc un point et prend une longueur d’avance sur Lorient, le barragiste, qui se déplace à Rennes (17h05). Le Racing court toujours après son premier succès en 2024 en L1…