le 25/11/2018 à 16h49

L1 : Montpellier 2-2 Rennes (fini)

A l’issue d’une rencontre très ouverte, Montpellier et Rennes ont partagé les points (2-2), ce dimanche, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Les Rennais prenaient immédiatement les commandes de la partie. Sur une belle percée, Ben Arfa trompait Lecomte avec l’aide involontaire de Pedro Mendes, qui déviait légèrement sa frappe à l’entrée de la surface (0-1, 5e). Piqués au vif, les Héraultais tentaient de réagir mais manquaient d’inspiration sur les phases offensives.

Tout l’inverse des Bretons, proches de doubler la mise sur une nouvelle frappe puissante de Ben Arfa et un coup franc de Grenier repoussé par Lecomte. Delort, lui, manquait de peu l’égalisation sur une frappe du torse à bout portant qui effleurait le poteau de Koubek. A force de pousser, le MHSC finissait par recoller à la marque grâce à l'ancien Caennais, qui profitait d'une frappe mal repoussée par le gardien tchèque pour le punir dans la surface (1-1, 45e+1).

Un but qui faisait très mal à Rennes. Et pour cause, Delort, regonflé à bloc, doublait la mise au retour des vestiaires après un caviar de Laborde (2-1, 49e). Au fond du trou, les hommes de Sabri Lamouchi frisaient la correctionnelle sur une grosse percée de Laborde, stoppé au dernier moment par Koubek.

Alors qu’on pensait les visiteurs incapables de revenir dans le match, Sarr obtenait un penalty que Bourigeaud transformait sans problème (2-2, 71e). L’ex-Lensois ratait même une grosse opportunité dans la foulée, manquant le cadre de peu sur sa frappe puissante. Dans une fin de rencontre débridée, aucune des deux formations ne parvenait à faire la différence. Au grand regret des deux entraîneurs...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement