Mené à deux reprises, Montpellier a obtenu le nul contre Nice (2-2), ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1.
Une affiche qui sur le papier ne faisait pas rêver. Et pourtant, ceux qui étaient devant leur télévision assistaient à un sacré match. Après un quart d’heure enlevé avec des situations chaudes des deux côtés, Laborde dégainait le premier en envoyant une frappe tendue en pleine lucarne (0-1, 18e). Un superbe enchaînement pour l’ancien de la Mosson qui ne fêtait pas son but, au contraire de Chotard, sans pitié sur sa reprise de la tête pour ajuster Bulka sous la barre (1-1, 22e).
Dans une rencontre très enlevée, le Gym prenait progressivement le dessus et Bouanani, au même endroit que Laborde, mystifiait Chotard d’un râteau d’une rare précision pour tromper Lecomte d’un tir parfait au ras du poteau (1-2, 28e). En confiance, les Aiglons multipliaient les séquences de grande classe avec une facilité technique déconcertante. Avant la pause, Guessand était d’ailleurs proche d’un but fabuleux mais il manquait de lucidité après avoir éliminé cinq adversaires.
Au retour des vestiaires, Bouanani était à deux doigts de faire le break mais son tir passait à droite du but de Lecomte. Les Montpelliérains, eux, se débattaient, à l’image d’Al Tamari, qui faisait énormément souffrir Clauss, pas loin du carton rouge suite à une vilaine semelle sur le Jordanien. Le vice-champion d’Asie était clairement le joueur le plus dangereux pour le MHSC et obligeait Bulka à sortir le grand jeu sur un tir dans un angle fermé.
Trop faciles, les Niçois gâchaient leurs offensives pour enfoncer définitivement le clou et le payaient cher. Sur un contre éclair, Al Tamari déposait un caviar pour permettre à Sainte-Luce d’égaliser (2-2, 80e). Dans une fin de match qui partait dans tous les sens, le MHSC aurait même pu s’imposer mais Bulka veillait au grain pour éviter à son équipe une deuxième défaite en quatre jours. Un nul de qualité mais un résultat décevant pout tout le monde.