Au terme d'une rencontre animée et plutôt équilibrée, Montpellier a su trouver les ressources pour égaliser face à Monaco (2-2) ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Ce sont pourtant les Héraultais qui se créaient la première occasion franche. Plus costaud que Badiashile, Laborde bousculait le Monégasque avant de décrocher une lourde frappe que Subasic détournait tant bien que mal. Les Rouge et Blanc réagissaient rapidement et, sur un centre venu de la gauche, Hilton aurait pu marquer contre son camp sans une belle parade de Lecomte. Au quart d'heure de jeu, les hommes de Leonardo Jardim étaient finalement récompensés grâce à l'inévitable Martins, qui se jetait bien pour marquer du droit après un superbe centre de Ballo-Touré (0-1, 14e) !
Peu avant la pause, Falcao aurait pu doubler la mise après un service parfait de Martins mais, à bout portant, le Colombien prenait trop son temps et Lasne lui reprenait le ballon. Au retour des vestiaires, Martins, encore lui, se procurait un face-à -face avec Lecomte, mais le portier montpelliérain remportait le duel. Au fur et à mesure, le MHSC se réveillait et, au bout d'un énorme cafouillage, Laborde crucifiait Subasic à bout portant (1-1, 66e) !
Les hommes de Michel Der Zakarian poussaient, mais c'est bien Falcao qui remettait l'ASM devant au bout d'une contre-attaque bien menée (1-2, 82e) ! Fin des débats ? Non ! Dans les derniers instants, Glik concédait un penalty… Subasic plongeait du bon côté sur la frappe de Delort et le ballon passait la ligne pour quelques centimètres, avec la validation de la Goal Line Technology sur cette égalisation (2-2, 90+1e) ! Coup dur pour l'ASM, qui pensait réaliser la belle opération du jour, et Jemerson écopait même d'un second carton jaune, synonyme d'une expulsion, dans les dernières secondes. Tout un symbole…