Le Montpellier Hérault SC recevait l'Evian Thonon Gaillard FC mardi soir à La Mosson, en match avancé de la 35e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (2-2) au terme d'un match fou.
Le leader du championnat a rapidement capturé le ballon et s'est installé dans le camp adverse. Giroud (10e, 16e) et Estrada (12e) se procuraient les premières occasions. Après vingt premières minutes intenses, le rythme est quelque peu retombé pendant dix minutes, ce dont n'ont pas su profiter les Haut-savoyards. Contraint de défendre bas, ETG a toutefois tenté de se projeter rapidement en contre dès qu'il en a eu l'occasion.
Kahlenberg passait même tout près d'ouvrir le score mais manquait le cadre de peu (35e). Les Héraultais ont finalement trouvé la faille sur un penalty de Belhanda pour une faute d'Andersen sur Giroud (42e, 1-0). Mais dans la foulée, Kahlenberg profitait d'une remise de la tête de Khlifa (44e, 1-1).
Après la pause, les hommes de Girard semblaient touchés par l'égalisation et ne parvenaient plus à avoir la mainmise sur le jeu. Butant sur une défense compacte et sentant qu'Evian pouvait être dangereux à tout moment en contre, les coéquipiers de Belhanda ont toutefois remis la pression à l'heure de jeu mais ouvraient inévitablement des espaces. Le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre et choisissait le camp haut-savoyard, avec un but de Berigaud en contre (69e, 1-2).
Deux tirs cadrés et deux buts, stupeur à La Mosson ! Montpellier, plus approximatif dans ses passes et moins inspiré, évitait toutefois le pire par l'inévitable Giroud (84e, 2-2). La fin de match a été extrêmement intense. Poussé par un public ragaillardi, Camara manquait le coche d'un cheveu sur une tête monumentale (89e). Puis l'arbitre refusait un but à Sagbo pour un hors jeu inexistant (90e)…
Dans les dernières secondes, Cabella s'arrachait côté gauche et obtenait un penalty indiscutable. Dans la foulée, Mongongu et Belhanda étaient exclus par l'arbitre (90e+5) ! Sur le banc, Lacombe et Khlifa écopaient eux aussi d'un carton rouge (90e+7) ! Dans la confusion, Andersen repoussait ensuite le penalty tiré par Camara (90e+8, 3-2) ! Incroyable dénouement…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.