Après l’expulsion de Gradel avant la mi-temps, Toulouse a craqué sur le fil face à Montpellier (1-2) lors de la 22e journée de Ligue 1.
En début de partie, les Héraultais prenaient le contrôle de la partie avec plusieurs montées intéressantes de Roussillon. Mais malgré cette maîtrise, le MHSC était peu tranchant offensivement et peinait à inquiéter Lafont. Et à la demi-heure de jeu, Imbula débloquait la partie avec une frappe superbe de plus de 30 mètres pour tromper Lecomte (0-1, 31e). Quel but ! Avant la pause, Gradel découpait Roussillon et était logiquement expulsé. Sur le coup-franc suivant, la frappe de Sambia était déviée dans son propre but par Sanogo (1-1, 43e).
Après la pause, Jullien et Lasne se heurtaient violement à la tête ! Malgré un K.O. du défenseur toulousain, les deux hommes pouvaient reprendre le match. En supériorité numérique, les Héraultais poussaient et Sambia, d’une frappe enroulée, était à deux doigts de marquer ! Dans la foulée, Lafont sauvait le TFC avec un arrêt à bout portant devant Mbenza. Puis sur un ballon anodin, Delort avait la balle de match, mais son lob terminait sur le poteau de Lecomte ! Après un poteau de Roussillon, Toulouse finissait par craquer avec un but de Sio à la suite d'un premier arrêt de Lafont (2-1, 90+4e) !