le 17/09/2022 à 18h56

L1 : Montpellier 2-1 Strasbourg (fini)

Rattrapé dans les dernières minutes, Montpellier a finalement pris le dessus sur Strasbourg (2-1) grâce à un penalty transformé par Savanier dans le temps additionnel ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de L1.

Ce sont pourtant les Strasbourgeois qui ont eu les premières occasions franches, mais Gameiro - toujours aussi peu en réussite devant la cage - a trouvé les gants d'Omlin à bout portant, puis le centre-tir de Pierre-Gabriel a lui aussi été repoussé par le portier montpelliérain. Des situations intéressantes, mais aucune maîtrise pour le Racing, qui a rapidement été puni. Après un premier arrêt de Sels devant Wahi et un poteau trouvé par les Héraultais, Nordin a fini par trouver la faille de la tête (1-0, 18e) !

Les hommes de Julien Stéphan ont toutefois eu deux belles situations pour égaliser avant la pause, mais Gameiro a été repris par un superbe tacle d'Estève tandis que Diallo a complètement manqué son tir à quelques mètres de la cage… Le MHSC, lui, ne pardonne rien, et Cozza a bien cru inscrire le but du break après les deux ratés adverses, mais la VAR l'a refusé pour hors-jeu. Heureusement pour les Alsaciens, qui ont en revanche eu du mal à emballer la rencontre au retour des vestiaires.

La maîtrise est revenue mais les occasions franches sont parties, dans un premier temps. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio, eux, ont tranquillement géré leur avantage pour sécuriser les trois points. Mais à force de trop tergiverser, Diallo a fini par égaliser en fin de match sur une action confuse (1-1, 86e) ! Une belle réaction d'orgueil… finalement gâchée par une faute bête de Bellegarde dans la surface, et Savanier ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty (2-1, 90+3e) ! Grâce aux trois points, le MHSC rejoint provisoirement les prétendants au podium, tandis que le RCSA inquiète toujours autant…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement