Le Montpellier Hérault SC recevait le FC Sochaux-Montbéliard samedi soir au stade de La Mosson, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les hommes de René Girard se sont imposés (2-1).
Le leader a rapidement posé son empreinte sur la rencontre. Au terme d'un contre mené par Utaka, Giroud butait sur le gardien, mais Belhanda avait bien suivi et poussait le ballon au fond (4e, 1-0). Pas de quoi affoler les Lionceaux. Dans une rencontre ouverte et plaisante, Montpellier manquait de rigueur défensive et se laissait surprendre. Sur un centre de Sauget, Maïga contrôlait de la poitrine au coeur de la surface et logeait sa reprise du gauche hors de portée de Jourdren (28e, 1-1).
Puis à quelques secondes du repos, Cros sortait un coup-franc d'Estrada qui prenait la direction de la lucarne (45e+2). Dominateurs dans le jeu, les Héraultais ont pêché à l'approche de la surface et restaient sous la menace. Après la pause, Montpellier haussait le ton. Giroud (49e), Belhanda (51e) et Utaka (52e) butaient tour à tour sur Cros héroïque.
Mais après un nouveau tir d'Utaka repoussé par le gardien, Camara en embuscade redonnait l'avantage à son équipe (55e, 2-1). Pas immérité pour des Héraultais qui ont multiplié les situations favorables et auraient pu prendre le large sans Cros, encore dans le coup face à Giroud (79e)…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.