Montpellier a décroché un précieux succès à domicile contre Nice (2-1) ce dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Entrés dans ce match avec de belles ambitions offensives, les Montpelliérains étaient rapidement refroidis avec deux opportunités coup sur coup de Carlos Eduardo et Pléa pour Nice. Derrière, le MHSC, emmené par un très bon Mounier, repartait à l'assaut mais manquait de précision dans la dernière passe. Finalement, les Aiglons obtenaient un penalty pour une faute de Deplagne sur Hult, et Bauthéac se chargeait de donner l'avantage aux visiteurs (0-1, 36e). Juste avant la pause, Dabo récupérait un centre de Mounier au second poteau et expédiait le ballon sous la barre transversale de Hassen (1-1, 44e).
Après la pause, le rythme retombait légèrement et Mounier ratait une très belle occasion de donner l'avantage aux Héraultais en dévissant totalement une frappe au second poteau. Un raté sans trop de conséquence puisque Barrios inscrivait le deuxième but du MHSC pour faire exploser la Mosson (2-1, 66e) ! Le 7e but de la saison en L1 pour l'ancien buteur de Dortmund. Suffisant pour permettre à Montpellier de décrocher un deuxième succès consécutif et de grimper à la 6e place à un point de Saint-Etienne et avec un match en moins.