Surprise en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. La lanterne rouge Montpellier s'est imposée face à Monaco (2-1), le 3e du classement, ce vendredi soir.
Les Monégasques ont bien démarré leur match mais ils ont longtemps manqué d'efficacité dans la surface adverse. Il y avait aussi un Lecomte inspiré en face. Dans le premier quart d'heure, le gardien montpelliérain s'est illustré en repoussant deux frappes dangereuses de Ben Seghir. A défaut d'être efficaces dans le jeu, les Monégasques ont trouvé la solution sur coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Camara, Kehrer échappait au marquage de Maignan au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon et marquer de la tête (0-1, 32e).
Un but mérité pour l'ASM et un retard au tableau d'affichage logique pour des Montpelliérains qui ont tout de même eu quelques opportunités dangereuses. Quelques minutes avant le but de Kehrer, Al-Tamari avait fait parcourir un frisson dans la surface monégasque avec une frappe croisée juste à côté du poteau de Majecki. Kazhri, trouvé seul dans la surface par Al-Tamari, n'a pas été plus efficace que son coéquipier en perdant un duel avec Majecki trois minutes après l'ouverture du score adverse.
Dans une soirée où rien ne semblait aller pour le MHSC, la rencontre a été interrompue après le retour des vestiaires en raison d'une musique techno diffusée dans les tribunes de la Mosson. La mine déconfite de Laurent Nicollin en disait long sur le sentiment du président montpelliérain face à cette provocation de ses supporters, qui avaient déployé une banderole en première période : « Vous incarnez la pire version de notre club : honte à vous ». Et pourtant...
On ne sait pas si cette interruption a déconcentré les Monégasques. En tout cas, Monaco a commencé à subir en seconde période et Al-Tamari a profité d'une passe en retrait trop molle de Ouattara pour aller égaliser (1-1, 55e). Le visage de Monaco n'avait plus rien à voir avec celui observé durant la première période. Celui des Montpelliérains, plus agressifs dans le pressing, non plus. Et Al-Tamari, sur une contre-attaque, profitait d'un bon décalage de Nordin pour marquer d'une frappe au premier poteau (2-1, 82e). Malgré une grosse pression monégasque en fin de match, les supporters du MHSC pouvaient cette fois-ci danser en tribunes pour fêter la victoire de leur équipe, la première depuis le 10 novembre.