Grâce à un duo Savanier-Mavididi en forme, Montpellier a pris le meilleur sur l'AS Saint-Etienne (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 5e journée de la Ligue 1.
Sous une forte chaleur à la Mosson, les Verts réalisaient une meilleure entame avec une première frayeur pour les Héraultais sur une frappe de Bouanga, qui frôlait le poteau de Bertaud. Sur un excellent rythme, le MHSC parvenait à réagir dans le jeu, à l'image d'un Savanier inspiré dans son jeu long. Alors que les Montpelliérains prenaient le contrôle du ballon, les Stéphanois avaient l'opportunité d'ouvrir le score sur un contre, mais Camara ratait totalement sa frappe devant Bertaud !
Dans la foulée, Savanier était proche de sanctionner l'inefficacité de l'ASSE, mais Kolodziejczak sauvait les siens. Toujours ouverte, la rencontre continuait de s'animer et Bertaud devait s'interposer sur une belle frappe lointaine d'Hamouma... Puis quelques secondes plus tard, Mavididi, superbement décalé d'une passe de l'extérieur du pied par Savanier, trouvait le chemin des filets d'un tir placé (1-0, 32e). Jusqu'à la pause, Montpellier continuait de pousser sans véritablement inquiéter Green et frôlait la correctionnelle sur un énorme raté d'Hamouma, qui dévissait sa tête au second poteau.
Dès le retour des vestiaires, le MHSC tentait d'enfoncer le clou mais Green s'interposait devant Savanier, avant un gros loupé de Wahi, seul devant la cage vide, sur un coup-franc du capitaine héraultais. Toujours aussi actif, Savanier réalisait des misères à Nade, qui touchait le ballon de la main dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. A force de pousser, Montpellier réalisait logiquement le break avec un service en or de Mavididi pour Germain, qui ajustait tranquillement Green (2-0, 62e).
Sonné, Saint-Etienne, malgré les changements effectués par Claude Puel, se montrait incapable de réagir et multipliait même les fautes dans une fin de match très hachée. En gestion, le MHSC gérait sereinement les débats sur un tout petit rythme. Et jusqu'au bout, les Héraultais conservaient cet avantage au score pour obtenir un succès amplement mérité.