le 15/10/2017 à 18h51

L1 : Montpellier 2-0 Nice (fini)

Après avoir tenu tête au Paris Saint-Germain (0-0) et à l'AS Monaco (1-1), Montpellier s'est offert le scalp de l'autre équipe du podium de Ligue 1 2016-2017 en enfonçant l'OGC Nice (2-0) ce dimanche au Stade de la Mosson dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

La rencontre débutait sur des bases élevées et il ne fallait pas longtemps à Pléa pour chauffer les gants de Lecomte. Le MHSC ripostait par Aguilar dont la tête plongeante passait à côté. Rapidement, les Aiglons monopolisaient le ballon mais sans se procurer de véritable occasion. Il fallait une énorme mésentente de la défense locale pour que les Azuréens se montrent dangereux, mais Lecomte sauvait les meubles en stoppant Pléa à bout portant puis en enchaînant face à Balotelli. En feu, le gardien montpelliérain mettait encore en échec Saint-Maximin et Jallet dans la foulée ! Le MHSC avait eu chaud !

Les hommes de Michel Der Zakarian réagissaient ensuite et mettaient la pression, mais Hilton manquait sa tête à bout portant puis Cardinale restait vigilant face à Camara. Juste avant la pause, l'excellent Lecomte sortait bien devant Balotelli. Au retour des vestiaires, le Gym continuait à confisquer le ballon mais c'est pourtant Sessègnon qui trouvait la faille pour les locaux d'une frappe soudaine aux 20 mètres (1-0, 55e) !

En manque d'inspiration face à la défense à cinq solide des Héraultais, les hommes de Lucien Favre tardaient à réagir. Lees-Melou finissait bien par se trouver en position mais Aguilar le contrait. Puis Pléa gâchait une énorme munition en tirant à côté alors qu'il se présentait seul face à Lecomte. Le tournant du match car le coaching gagnant de MDZ faisait ensuite la différence, Sambia menant un contre pour servir un autre entrant, Mbenza, qui faisait le break (2-0, 74e). Avec un seul point pris sur ses 3 derniers matchs de L1, Nice (14e) retombe dans ses travers et se fait dépasser par son adversaire du jour (11e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement