Sérieusement bougé en première période, Montpellier s’est tout de même imposé contre Lorient (2-0), dimanche à la Mosson, lors de la 28e journée de Ligue 1.
Pourtant, dans les intentions, Lorient avait clairement pris l’ascendant durant toute la première période. Tout proches d’obtenir un penalty (annulé avec l’aide de la VAR) pour une légère faute de Ferri sur Kari, les Merlus ont failli faire la différence dans le jeu. Seulement, Bouanani, après un joli numéro dans la surface adverse, n’a pas trouvé preneur sur un centre fuyant. Il a fallu ensuite que Lecomte sorte le grand jeu pour empêcher Bamba de conclure un joli mouvement, après une déviation astucieuse de Kari.
Heureux de ne pas être mené à la pause, le MHSC est reparti tambour battant en obtenant à son tour un penalty (M. Lissorgue est allé consulter la vidéo sans se déjuger), pour une faute de Yongwa sur Nordin. Le spécialiste Savanier, comme une évidence, transformait la sanction avec l’aide du poteau (1-0, 55e) ! Perturbés après ce but contre le cours du jeu, les Bretons ont mis du temps à essayer de revenir dans le match. Ce que Kari est passé à quelques centimètres de faire, en envoyant sa reprise de volée sur la barre, avant que Tchato, dans le camp adverse, ne mette trop de puissance dans le même geste.
Mis en échec par un bon Lecomte, décisif devant Ponceau, et par une défense adverse qui n'a pas cédé, Lorient n’est pas parvenu à refaire son retard. Pire, les locaux ont creusé l'écart au terme d'un contre conclu par Karamoh (2-0, 90e). 13e, Montpellier fait un grand pas vers le maintien en prenant six points sur son adversaire de l’après-midi, qui reste barragiste.