Après 5 matchs sans succès en Ligue 1, Montpellier a renoué avec la victoire face à Caen (2-0) ce dimanche lors de la 22e journée. Après une première période soporifique, le MHSC a profité des errements défensifs du SMC pour l'emporter.
Dans une belle ambiance à la Mosson, le début de la rencontre était équilibré entre deux formations peu entreprenantes. Malgré un rythme plutôt intéressant, les occasions franches étaient inexistantes pendant de longues minutes, la faute à d'excellentes interventions défensives notamment de la part de Pedro Mendes. Malheureusement pour le spectacle, le rythme chutait sérieusement durant cette première période avec une succession de fautes des deux côtés.
Au retour des vestiaires, le match s'animait enfin ! Sur un centre d'Aguilar, Samba repoussait une belle volée de Le Tallec mais ne pouvait rien faire sur la reprise de la tête de Laborde (1-0, 51e). Quelle défense apathique des Caennais ! En souffrance, le SMC subissait les vagues du MHSC et Baysse se trouait totalement en envoyant un ballon sans danger sans sa propre cage (2-0, 59e). Incroyable !
Bien lancés dans ce match, les Héraultais tentaient d'enfoncer le clou mais Samba s'interposait devant Delort, sur une belle frappe, et Laborde, lors d'un duel, pour sauver les siens. Jamais inquiété pendant 75 minutes, Lecomte répondait présent sur une belle frappe de Bammou pour maintenir l'écart au score. Un arrêt déterminant puisqu'il ne se passait ensuite plus rien jusqu'au terme de la partie.