Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, Montpellier l'emporte logiquement face à Bordeaux (2-0) ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Ce résultat permet aux Héraultais de repasser devant Lyon au classement, et donc de retrouver la troisième marche du podium !
À domicile, les Montpelliérains prenaient rapidement le contrôle du ballon. Les offensives se multipliaient sous l'impulsion des remuants latéraux Aguilar et Lasne, et suite à un centre de ce dernier repoussé par Pablo, Laborde profitait d'une mauvaise sortie de Costil pour marquer de la tête dans le but vide (1-0, 17e). Face à son club formateur, le buteur se retenait évidemment de célébrer cette ouverture du score logique…
Malgré un léger sursaut des visiteurs, ce sont bien les locaux qui continuaient de se procurer les meilleures occasions. Fous de rage après un penalty refusé par l'arbitre malgré une main d'Hilton, les Bordelais étaient à deux doigts d'encaisser un second but, mais la frappe de Laborde était déviée par Costil sur le poteau ! Au retour des vestiaires, un penalty allait finalement être sifflé pour une main dans la surface… mais en faveur du MHSC !
Pablo, clairement fautif sur le coup, devait se résoudre à voir Delort faire le break (2-0, 53e) ! Sonnés, les Girondins tentaient tout de même de réagir par Sankharé, dont la reprise de la tête frôlait le montant, puis Kamano, écœuré par la parade de Lecomte. En ne jouant qu'une période sur deux, les hommes de Ricardo restent donc bloqués à la 8e place du classement.