Une semaine après sa défaite à Lille, l'Olympique Lyonnais a rectifié le tir en s'imposant de fort belle manière à Montpellier (5-1). Un succès qui doit beaucoup au talent de Nabil Fekir. Sur leur première incursion dans le camp lyonnais, les Héraultais ouvraient pourtant le score. Barrios profitait d'un gros travail de Dabo pour glisser le ballon au fond (1-0, 6e). Les Gones réagissaient rapidement par Lacazette, mais Jourdren mettait en échec à deux reprises le meilleur buteur du championnat.
Le portier montpelliérain devait toutefois s'incliner à la demi-heure de jeu. Après une faute indiscutable d'El Kaoutari sur Fekir, Lacazette remettait les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 30e). Avant la pause, l'OL prenait l'avantage grâce à un éblouissant Fekir. Après un une-deux avec Gourcuff, celui qui aurait finalement opté pour l'équipe de France trompait parfaitement Jourdren (1-2, 40e). Du grand art. A noter qu'avant de rentrer aux vestiaires, l'OL s'en sortait bien quand M. Delerue se montrait d'une étonnante clémence avec Jallet en ne sanctionnant que d'un carton jaune l'ancien Parisien, pourtant auteur d'un attentat sur Congré.
En deuxième période, le rythme retombait largement, les Lyonnais arrêtant de jouer. Si le MHSC n'était pas loin d'en profiter pour égaliser après une sortie ratée de Lopes, Fekir s'illustrait encore ensuite avec une frappe lointaine qui manquait d'un rien de surprendre Jourdren. Avant une frappe de Ferri sur le barre après un gros travail de Lacazette. L'OL allait finalement parvenir à creuser l'écart par l'étincelant Fekir, servi encore une fois par Gourcuff (1-3, 72e).
En fin de match, après une faute imaginaire d'Umtiti sur Lasne, Barrios pouvait relancer le suspense sur penalty mais Lopes sortait le tir du Montpelliérain. Et il n'était pas à retirer cette fois. Dans le temps additionnel, Tolisso, après un contre favorable, alourdissait la note (1-4, 91e). Avant un dernier but de Lacazette (1-5, 93e). Son 23e de la saison en championnat. Grâce à ce probant succès, l'OL récupère son fauteuil de leader, provisoirement occupé par le PSG. Le résultat idéal avant le choc face à l'OM au Vélodrome le week-end prochain.