Lors de la 3e journée de Ligue 1, Montpellier a été surpris à domicile par Reims (1-3) ce dimanche.
Si séduisants à Lyon (victoire 4-1) le week-end dernier, les hommes de Michel Der Zakarian étaient beaucoup plus en difficulté. Il faut dire que la pelouse de la Mosson, en très mauvais état, ne les aidait pas. Les Rémois, eux, parvenaient à s’adapter aux conditions. Leur maîtrise leur permettait de se procurer des occasions à l’image de la tentative de Nakamura dans le petit filet extérieur, suivie de la tête victorieuse d’Abdelhamid (0-1, 8e) sur corner.
Un but mérité pour Reims, en maîtrise tout au long du premier acte et de nouveau récompensé par le coup franc magnifique de Teuma (0-2, 41e) ! Sans solution, Montpellier espérait revenir sur le coup franc de Savanier juste avant la mi-temps, mais le ballon heurtait seulement le haut de la barre. C’est finalement un exploit personnel d’Al-Tamari (1-2, 45e+4) qui permettait au MHSC de réduire le score et d’espérer avant la mi-temps.
Comme on pouvait s’y attendre, les Héraultais revenaient avec énormément de détermination dans le second acte. Ils frôlaient vite l’égalisation grâce à Nordin, qui trouvait seulement le poteau ! Montpellier avait laissé passer sa chance. Car sur une demi volée surpuissante, le Franco-Maltais Teuma (1-3, 56e) assommait Montpellier ! Diakité aurait même pu alourdir la note mais le Rémois se heurtait à Lecomte sur penalty (64e). Rien de grave pour Reims, vainqueur convaincant.