le 05/12/2020 à 22h52

L1 : Montpellier 1-3 Paris SG (fini)

Même avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel. Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 ce samedi, le club de la capitale l’a emporté sur la pelouse de Montpellier (3-1).

Avec une équipe remaniée, les Parisiens avaient du mal à entrer dans ce match face à des Héraultais entreprenants. Mais après cette entame délicate, le PSG prenait totalement le contrôle du ballon sans pour autant approcher la cage d’Omlin. De plus en plus sous pression dans le jeu, le MHSC tentait de résister avec un bloc défensif très bas mais souffrait devant la maîtrise parisienne… A force de pousser, les hommes de Thomas Tuchel étaient récompensés avec l’ouverture du score de Dagba d’une frappe placée à la suite d’un centre en retrait de Di Maria (0-1, 33e).

En difficulté pour réagir, les Montpelliérains se montraient également très brouillons sur des contres intéressants, à l’image d’une frappe envoyée dans les tribunes par Yun... Puis juste avant la pause, le PSG avait l’opportunité de faire le break, mais Omlin s’interposait devant Rafinha. Et sur le contre suivant, Montpellier égalisait avec le but en deux temps de Mavididi signalé par la Goal Line Technology (1-1, 42e) ! Dans la foulée, Navas sauvait les siens sur un duel à bout portant devant Mavididi !

Au retour des vestiaires, le PSG se procurait une belle situation à la suite d’une erreur de Congré, mais Kean ratait totalement sa frappe… Quelques instants plus tard, l’Italien profitait d’une superbe percée de Pembélé pour tenter à nouveau sa chance, mais Omlin était attentif. Comme en première période, les Parisiens contrôlaient les débats, mais manquaient cruellement de créativité pour créer du danger.

Sur un éclair de Di Maria, Paris était tout de même proche de reprendre l’avantage, mais Omlin s’interposait ! Puis sur un ballon récupéré par Rafinha, Kean réalisait la différence devant Congré avant d’envoyer une frappe puissante dans la lucarne d’Omlin (1-2, 77e). Quel but ! Malgré deux frayeurs sur un coup-franc de Savanier et un raté de Sambia, le PSG scellait ce succès avec le 100e but de Mbappé avec le club de la capitale à la suite d’un une-deux magnifique entre Di Maria et Kurzawa (1-3, 90+1e). Le poteau de Ristic ne changeait rien en fin partie.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement