Sérieux, Nantes s’est logiquement imposé à Montpellier (1-3), ce samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1.
Surprise du début de saison, Nantes prenait rapidement le jeu à son compte et étirait bien le bloc montpelliérain. Après une première alerte devant le but de Lecomte, vigilant sur un centre de Thomas, Abline sanctionnait en reprenant d’une belle frappe à l’entrée de la surface une remise intelligente de Kadewere (0-1, 24e). Une ouverture du score logique pour l’équipe la plus joueuse.
Dos au mur, les Héraultais réagissaient plutôt bien. Sur une frappe lointaine de Ferri, Lafont ne captait pas le ballon et laissait tout le loisir à Adams de l’ajuster à bout portant (1-1, 30e). Malgré la position à la limite du hors-jeu, le but était validé pour le buteur nigérian. Une joie de courte durée pour les locaux puisque Simon transformait un penalty concédé par Coulibaly pour une main dans la surface (1-2, 45e+7).
Le malheureux Coulibaly se blessait d’ailleurs peu avant l’heure de jeu et rejoignait Sylla et Chotard, eux aussi partis à l’infirmerie quelques minutes plus tôt. Une soirée cauchemardesque pour Michel Der Zakarian, qui l’était un peu plus après l’ultime but de Mohamed, à la réception d’une magnifique passe de Kadewere pour réaliser le break (1-3, 85e). Ce Nantes a quelque chose !