Après sa défaite contre Nice, Lille a bien réagi en décrochant un succès logique sur la pelouse de Montpellier (3-1) ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1.
Totalement asphyxiés par le pressing lillois dès le coup d’envoi, les Montpelliérains ont vécu un début de première période très compliqué. Incapables de ressortir le ballon de leur propre moitié de terrain, les hommes d’Olivier Dall’Oglio subissaient les assauts adverses et il fallait une belle intervention de Sakho devant son but puis un poteau salvateur pour empêcher David et Ismaily d’ouvrir le score pour un LOSC ultra-dominateur pendant le premier quart d'heure.
Mais Lille décidait de donner un coup de pouce à son adversaire. Et après une mauvaise passe en retrait de Fonte qui offrait une énorme occasion de but à Wahi, c’est le gardien lillois Jardim qui se loupait totalement sur un long ballon de Ferri, laissant au même Wahi l’opportunité de lober Fonte pour marquer dans le but vide (1-0, 20e). Les Dogues ont bien réagi ensuite. Et si Carvalho repoussait deux tirs de Gomes, le portier montpelliérain devait s’incliner sur l’égalisation de David (1-1, 41e). Une juste récompense pour le LOSC mais un coup dur pour Montpellier, qui se retrouvait réduit à dix après l'expulsion de Germain pour une faute maladroite mais dangereuse sur Ounas.
En supériorité numérique, Lille confisquait le ballon à son adversaire en seconde période. Et Montpellier ne résistait pas bien longtemps. Sur une nouvelle frappe de Gomes, la troisième de la partie, Carvalho ne pouvait que constater les dégâts (1-2, 57e). Derrière, Montpellier n’a jamais trouvé les ressources pour renverser la situation face à une équipe nordiste qui maîtrisait les débats et tuait le suspense en fin de match sur un doublé de David (1-3, 90e+5). Un succès logique pour les Dogues.