Dominateur en première période, Brest a maîtrisé le léger regain de forme de Montpellier au retour des vestiaires pour s'imposer (3-1) à la Mosson, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Plutôt entreprenants en début de rencontre, les Pailladins se sont procuré la première occasion après coup de pied arrêté sur lequel le gardien Bizot s'est interposé, avant que le Batave ne se déploie face à Adams à bout portant. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui ont pris l'ascendant grâce à une frappe de Del Castillo déviée dans sa propre cage par la tête d'Estève, qui a pris Lecomte à contre-pied (0-1, 20e). Le numéro 10 breton aurait même pu creuser l'écart un quart d'heure plus tard, mais sa frappe s'est avérée trop croisée.
En début de seconde période, le MHSC a haussé le ton et Le Douaron a concédé un penalty évitable en accrochant Al-Tamari, pourtant excentré. Savanier, habile dans l'exercice, a transformé la sentence en tirant fort à droite de Bizot, malgré le plongeon du bon côté du gardien (1-1, 51e). Mais cette embellie n'a pas duré longtemps et Brest a repris les devants dans la foulée. Pourtant seul face à plusieurs Montpelliérains, Mounié a pu dévier le ballon dans la course de Pereira Large, qui a ajusté de près Lecomte (1-2, 64e). Lees-Melou aurait pu obtenir un penalty après avoir été bousculé par Chotard, mais M. Gaillouste n'a pas bronché, ce qui n'a pas empêché les Ty'zefs de renouer avec la victoire ! Et ce de manière sereine grâce à un but de Doumbia dans le temps additionnel sur un centre de Lebeau (1-3, 90e+3).