le 15/04/2018 à 16h51

L1 : Montpellier 1-3 Bordeaux (fini)

Bordeaux se relance dans la course à l’Europe ! Ce dimanche, les Girondins ont réussi à s’imposer sur la pelouse de Montpellier (3-1) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Héraultais se procuraient une énorme occasion avec un coup franc de Mbenza dévié par Sankharé sur la barre puis sur le poteau de Costil ! Dans la foulée, les Girondins réagissaient avec une déviation de Pablo sur corner pour Braithwaite, qui trompait de la tête à bout portant Lecomte (0-1, 9e). Cette ouverture du score contre le cours du jeu déstabilisait le MHSC, en difficulté pour réagir.

Au fil des minutes, les débats se durciraient avec des fautes grossières des deux côtés. Puis à la demi-heure de jeu, sur une erreur de Mendes, Kamano était proche de doubler la mise, mais Lecomte réalisait une sortie parfaite avant un sauvetage de Congré devant Braithwaite. Les Montpelliérains vont devoir être plus inspirés offensivement après la pause...

Au retour des vestiaires, les Bordelais parvenaient à réaliser le break avec une superbe volée de Kamano à la suite d’une transversale de Lerager (0-2, 49e). Sonnés par ce but, les Héraultais éprouvaient de grosses difficultés à réagir malgré une large possession du ballon. Au contraire, les Girondins pliaient définitivement cette partie avec un ultime but signé Meïté après un service de Contento (0-3, 78e).

Dans une fin de match longtemps insipide, Skhiri parvenait à sauver l’honneur pour Montpellier avec une belle frappe déposée dans la lucarne de Costil (1-3, 86e). Puis dans la foulée, le MHSC obtenait un penalty à la suite d’une faute litigieuse sur Lasne ! Face à Costil, Camara échouait avec une belle parade du gardien bordelais ! Par la suite, Bordeaux conservait logiquement cet avantage au score pour enchaîner une seconde victoire consécutive. Un succès précieux, qui permet aux Girondins, 10es, de se relancer dans le sprint final pour une qualification en Europa League.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement