A l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé à Montpellier (2-1). Un succès logique malgré une petite frayeur en fin de rencontre.
Cette victoire a quand même mis du temps à se dessiner tant les occasions franches n'étaient pas nombreuses en première période. Les deux équipes se livraient une rude bataille sur le plan physique et le ballon allait parfois d'un but à l'autre. Mais ce sont les défenses qui prenaient généralement le dessus.
Si l'on excepte la frappe en angle fermé du Marseillais Ünder, sans danger pour Omlin, seul le centre-tir de Clauss faisait trembler la Mosson, le gardien héraultais étant contraint de claquer le ballon sur sa barre ! Peut-être le seul véritable fait marquant de ce premier acte, avec la sortie sur blessure de Clauss dès la 24e minute. Mais en tout début de deuxième période, Tavares (0-1, 47e), lui, faisait preuve d'efficacité sur un magnifique enchaînement ! De quoi conforter la domination de l'OM qui accentuait son avance grâce au but contre son camp d'Estève (0-2, 61e).
On pensait le club phocéen filer vers un succès assez tranquille. Mais après l'exclusion de Tavares (86e) pour un mauvais geste sur Souquet, le gardien Pau Lopez commettait une erreur et offrait un penalty réussi par Savanier (1-2, 90e+1) ! Autant dire que la Mosson poussait pour voir son équipe égaliser, en vain puisque les locaux n'auront plus aucune situation. Malgré cette petite frayeur, l'OM s'impose logiquement et conforte sa 3e place.