Le Montpellier Hérault SC accueillait l'Olympique Lyonnais vendredi soir à la Mosson, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Lyon a arraché la victoire à la dernière seconde (1-2) !
Les Lyonnais ont pris l'initiative du jeu dès le coup d'envoi, mais la première grosse opportunité revenait à Mounier qui butait sur Vercoutre (9e). Une occasion en trompe-l'oeil pour les Montpelliérains qui ont souvent été mis en danger sur les offensives de Lyonnais combinant bien dans le camp adverse. L'OL faisait plaisir à voir et ouvrait le score par Lisandro (29e, 1-0). Un avantage mérité mais de courte durée, car Belhanda égalisait sur un exploit personnel (41e, 1-1).
Après la pause, le match s'emballait entre deux équipes visant la victoire. Le MHSC haussait son niveau. Après un premier acte maitrisé, Lyon commençait sérieusement à souffrir. Montpellier multipliait les situations chaudes dans la surface mais ne parvenait pas à conclure.
Les minutes s'égrenaient et les Rhodaniens ne parvenaient pas à redresser la tête, incapables de s'approcher de Jourdren. Au vu de la seconde période et des dernières occasions de Charbonnier (87e) puis Cabella sur le poteau (89e), les Héraultais méritaient sans doute de l'emporter… mais s'inclinaient finalement sur une reprise extraordinaire de Grenier à la dernière seconde (90e+3, 1-2) ! Incroyable dénouement.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.