le 11/02/2024 à 18h57

L1 : Montpellier 1-2 Lyon (fini)

Alors que Lyon a plutôt dominé la première période et Montpellier la seconde, chaque équipe a marqué dans son temps faible. Mais l'Olympique Lyonnais a été plus réaliste et a donc renversé le MHSC (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Dès l'entame, les Lyonnais ont pris le contrôle de la rencontre, essayant de déstabiliser par des combinaisons une défense montpelliéraine bien en place. Sans avoir eu de grosses occasions jusque-là malgré leur maîtrise, les Rhodaniens ont failli se faire surprendre par Adams, qui a vu son but être logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Pas de position illicite en revanche pour Nordin, qui a surgi sur un centre de Sylla pour propulser le ballon au fond des filets d'un coup de tête (1-0, 23e) ! Après quelques minutes plus compliquées suite à ce but encaissé, les joueurs de Pierre Sage ont repris leur maîtrise, mais sans parvenir à inquiéter Lecomte en dehors d'un coup franc de Benrahma tout proche de trouver la lucarne peu avant la pause.

Plus entreprenants après la pause malgré le score en leur faveur, les Montpelliérains ont eu une énorme opportunité de doubler la mise mais Lopes a réalisé un incroyable sauvetage devant Adams, seul à un mètre de la ligne ! Grâce à une agressivité et un pressing intenses, le MHSC a tout simplement empêché l'OL de jouer. Déséquilibré défensivement et longtemps incapable de réagir, Lyon concédait une nouvelle occasion mais Adams, décalé par Karamoh, trouvait encore les gants de Lopes. Une énième opportunité pour le Nigérian, sifflé par le public de la Mosson.

Tandis que les Gones souffraient, l'inévitable Lacazette surgissait de nulle part pour remettre les pendules à l'heure. Trouvé par Tagliafico dans la surface et après s'être défait d'Omeragic, le capitaine de l'OL parvenait à tromper Lecomte au niveau de son premier poteau malgré un angle fermé (1-1, 74e). La tendance du match s'est alors inversée à nouveau, et Kouyaté sauvait son équipe avec un tacle dans les pieds de Cherki. Sur le corner consécutif, Lecomte sortait la parade devant O'Brien mais ne pouvait strictement rien faire sur le missile de Caqueret, aux 18 mètres, rentré dans la cage avec l'aide de la barre (1-2, 82e) ! Un but qui actait le succès de l'OL, désormais 13e, tandis que le MHSC glissait à la 15e position, à hauteur du barragiste lorientais.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement