Dans une rencontre assez folle et achevée à 9 contre 9, Auxerre a renversé Montpellier (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Khazri a failli donner l’avantage à son équipe dès le quart d’heure de jeu, mais Costil a brillamment repoussé sa frappe en angle fermé. Par la suite, Wahi a bel et bien fait trembler les filets sur un service de Savanier, avant que l’arbitre n’annule le but pour un hors-jeu. Au mérite, les Héraultais ont fini par trouver la faille grâce à Sakho, buteur de la tête (1-0, 40e) !
Et au retour des vestiaires, le match est devenu fou. Côté MHSC, Fayad a d’abord vu rouge pour un semelle dangereuse, avant que Niang ne soit lui aussi expulsé côté AJA pour un gros coup de coude sur Sakho ! Les hommes de Jean-Marc Furlan ont finalement profité des espaces ouverts pour égaliser grâce à Da Costa, auteur d’un superbe petit pont avant de tromper Omlin (1-1, 71e).
Un tournant ? Oui. Dans la foulée, Joly a littéralement fait danser Sakho dans la surface avant d’obtenir un penalty, transformé par Autret (1-2, 75e) ! Incroyable retournement de situation, en seulement quatre minutes, tandis que les expulsions de Da Costa et Savanier resteront anecdotiques. Dans tous les cas, Montpellier va pouvoir nourrir d’énormes regrets tandis qu’Auxerre gagne pour la première fois cette saison.