Lors de la 1ère journée de Ligue 1, Montpellier et Strasbourg n’ont pas pu se départager ce dimanche (1-1).
Après une demi-heure équilibrée et sans véritable occasion, les Montpelliérains emballaient enfin la rencontre. Sans un gardien en grande forme, les locaux auraient trouvé la faille au moins une fois dans cette première période. Mais à deux reprises, l’attaquant du MHSC Adams, d’abord sur une tête à bout portant, puis sur une reprise du bout du pied, voyait le portier Johnsson réussir deux énormes parades !
L’ancien gardien des Girondins permettait au Racing de rentrer au vestiaire sur un score nul. Et ce sont les Strasbourgeois qui revenaient mieux dans la partie en deuxième période. Le gardien héraultais Lecompte remportait son duel face à l’attaquant Emegha, mais ne pouvait rien sur la frappe parfaitement de Diarra (0-1, 58e) parfaitement enroulée dans la lucarne ! Strasbourg avait clairement pris le dessus et on était plus proche du 0-2 que d’une égalisation.
Mais l’arbitre accordait un penalty généreux à Adams pour une faute du gardien Johnsson. Une offrande pour Savanier (1-1, 67e) qui ramenait les deux équipes à égalité. Dans le temps additionnel, l’entrant montpelliérain Coulibaly aurait même pu arracher la victoire s’il avait mieux négocié son duel face à Johnsson. Montpellier et Strasbourg doivent donc se contenter du partage des points.