Montpellier recevait le Paris Saint-Germain ce vendredi soir à la Mosson à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Pour ce premier match de la saison en championnat, le PSG a été tenu en échec (1-1).
Bousculé et asphyxié par le pressing constant imposé par son adversaire, le Paris SG a été surpris dès l'entame de match par l'engagement des Héraultais, bien supérieurs dans les duels. Impuissants, les Parisiens ne parvenaient pas à inquiéter Jourdren alors que le MHSC profitait de sa première occasion franche pour ouvrir le score grâce à un Cabella opportuniste (1-0, 10e), malgré une faute sur Ibrahimovic au départ de l'action. Si Paris a ensuite haussé légèrement son niveau de jeu, les joueurs du MHSC ont ensuite parfaitement contenu les assauts des hommes de Laurent Blanc
Après la pause, le PSG éprouvait toujours des difficultés pour s'approcher du but adverse, mais Ibrahimovic parvenait tout de même à offrir une passe décisive à Maxwell pour l'égalisation (1-1, 62e). Un coup de massue pour des Montpelliérains émoussés physiquement, qui voyaient en plus entrer Cavani pour sa première apparition en L1 et se retrouvaient réduits à dix après l'expulsion d'El Kaoutari pour un deuxième carton jaune reçu en dix minutes (62e).
Malgré sa supériorité numérique et une grosse pression exercée devant le but de Jourdren, le PSG doit se contenter du partage des points pour son premier match de championnat.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.