Pas de vainqueur dans un match important pour le maintien. Montpellier et Nantes n'ont pas réussi à se départager (1-1) ce vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
Sous pression après leur défaite à domicile contre Rennes (0-3), les Nantais ont très mal démarré cette rencontre. A la suite d’un coup franc près de la surface montpelliéraine, les joueurs d’Antoine Kombouaré se faisaient surprendre sur une contre-attaque amorcée par Savanier et conclu par Adams sur un excellent service d’Al Tamari (1-0, 2e). Après cette entame catastrophique, les Canaris ont réussi à ne pas s’écrouler. Parfaitement servi par Mohamed, Abline a remis son équipe sur les bons rails à peine cinq minutes après l’ouverture du score adverse (1-1, 7e).
Derrière, Montpellier a globalement eu la maîtrise en première période. Avec plus de justesse dans le dernier geste, Nordin et Adams auraient pu inquiéter le gardien nantais Lafont, alors que Sagnan a envoyé une tête au ras du poteau. Les Canaris ont tout de même une belle occasion de prendre l’avantage contre le cours du jeu. Mais la tête puissante de Mohamed a été repoussée par un Lecomte vigilant malgré le peu de travail à effectuer durant les 45 premières minutes.
Le rythme est nettement redescendu après la pause. On a retrouvé un scénario plus traditionnel d’un match pour le maintien : avec de la tension, un jeu haché et deux équipes qui ont pris moins de risques sur la pelouse de la Mosson. Mais Nantes, qui a terminé la rencontre en supériorité numérique après les expulsions de Mincarelli et Nordin dans le temps additionnel, a dominé après l’heure de jeu, sans parvenir à faire la différence malgré des opportunités d’Abline, Mollet et Moutoussamy.