le 03/12/2017 à 22h52

L1 : Montpellier 1-1 Marseille (fini)

A l’issue d’une rencontre équilibrée, Montpellier et l’Olympique de Marseille ont partagé les points (1-1), ce dimanche, en clôture de la 16e journée de Ligue 1.

Parti sur un très bon rythme, le match était équilibré entre deux équipes joueuses. Mais au fil des minutes, les blocs se resserraient et laissaient de moins en moins d’espaces. Supérieurs techniquement, les Olympiens mettaient le pied sur le ballon mais c’étaient bien les Héraultais qui se procuraient les meilleures opportunités avec Sessègnon puis Mbenza.

Un faux-rythme qui faisait les affaires du MHSC. Au moment où l'on si attendait le moins, les locaux trouvaient la faille sur une frappe acrobatique de Sio, qui profitait d'une faute de main de Mandanda (1-0, 29e). Un coup de massue pour les visiteurs, qui ne doutaient pas. Avant la pause, M. Schneider accordait un penalty pour une faute inexistante de Mukiele sur Sanson, que Thauvin transformait sans problème (1-1, 45e). Une décision qui va faire jaser...

Au retour des vestiaires, les Pailladins se montraient plus agressifs et tranchants. Face à eux, les Phocéens peinaient énormément pour se rapprocher du but de Lecomte, très tranquille ce soir. Le temps passait et la rencontre était de plus en plus compliquée à suivre avec deux formations en panne d’imagination. Seul Germain, sur une frappe enroulée, obligeait le portier montpelliérain à réaliser une énorme parade.

Dans le dernier quart d’heure, l’OM finissait mieux. Mais le MHSC fermait la boutique à double tour et aurait même pu repartir avec les trois points. En effet, Camara trompait Mandanda mais son but était refusé pour une position de hors-jeu d’Hilton, qui a, selon l’arbitre assistant, fait action de jeu. Une décision qui rendait furieux Michel Der Zakarian, hystérique sur le bord de la touche. Les Marseillais le savent, ils ont eu très chaud ce soir...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement