A la lutte pour le podium, Montpellier et l’Olympique Lyonnais se sont quittés sur un match nul (1-1) lors de la 19e journée de Ligue 1.
Un résultat qui donnera des regrets aux deux équipes, mais peut-être un peu plus à Lyon. A peine deux minutes de jeu et Depay obligeait déjà Lecomte à claquer un ballon en corner. Ça partait fort, surtout du côté de l’OL qui monopolisait le ballon jusqu’à cette 21e minute un peu folle. Lorsque Mollet perdait son duel face au gardien Lopes avant le sauvetage de Denayer sur la tentative de Laborde dans la continuité ! Corner à suivre, et but de Delort… finalement refusé pour un hors-jeu réel.
De quoi provoquer la colère du coach Der Zakarian mais au moins, son équipe reprenait totalement le contrôle du match. Il fallait une deuxième intervention in extremis de Denayer pour arrêter Delort, à la suite d’une erreur de relance de Lopes. Avec ce 0-0 à la mi-temps, les Gones s’en sortaient bien tant les Montpelliérains avaient pris le dessus. Difficile de dire si les 18 jours sans match ont pesé, en tout cas, les locaux ne montraient plus du tout le même visage en deuxième période.
L’OL était clairement dominateur, et l’ouverture du score signée Fekir (0-1, 67e) était méritée ! Autant dire que la Mosson prenait un coup sur la tête, ses joueurs étant visiblement fatigués. Cela n’empêchait pourtant pas Aguilar (1-1, 81e) d’égaliser sur un véritable missile ! Son coéquipier Lecomte en rigolait tant personne ne s’attendait à ce coup de fusil ! Les Lyonnais pouvaient s’en vouloir, eux qui maîtrisaient la rencontre. Qu’importe, le club rhodanien reste 3e de Ligue 1 à la trêve.