Malgré un but inscrit très tôt dans la rencontre, Lens a été accroché par Montpellier (1-1), ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Rassurés par leur dernière victoire contre Nantes (3-1), les Lensois ont rapidement donné le ton dans cette rencontre. Les joueurs de Franck Haise s'installaient dès l'entame dans le camp adverse et ouvraient le score après moins de cinq minutes de jeu grâce à une réalisation de Fulgini (0-1, 4e), la deuxième en cinq matchs pour la recrue hivernale du RCL. Le club artésien ne pouvait pas mieux débuter.
Malgré cette entame ratée, Montpellier restait dans son match. Les Montpelliérains se procuraient ensuite des opportunités dans la première période, mais Khazri, Nordin et Chotard ne parvenaient pas à inquiéter Samba sur leurs tentatives. Derrière, Lens avait aussi des occasions de faire le break sur un tir de Thomasson trop croisé et une frappe de Sotoca repoussée par Lecomte.
Mais Montpellier allait se relancer dans cette partie. Alors que Lens s'offrait deux occasions coup sur coup de faire le break, sur une tête de Sotoca repoussée par Lecomte puis une frappe de Danso sur la barre transversale, Maouassa reprenait un centre de Chotard au second poteau pour égaliser (1-1, 59e). Une égalisation méritée au vu de l'envie affichée par les Héraultais depuis le retour des vestiaires.
Durant la dernière demi-heure, Lens poussait pour reprendre l'avantage face à une équipe montpelliéraine qui levait le pied physiquement. Mais les Sang et Or tombaient sur un Lecomte décidément inspiré ce soir, puisque le gardien montpelliérain était encore impérial pour repousser une nouvelle frappe de Sotoca qui prenait le chemin de la lucarne. Malgré la pression lensoise en fin de match, le portier du MHSC avait fermé la porte définitivement.