le 27/08/2019 à 20h51

L1 : Montpellier 1-0 Lyon (fini)

Malmené et réduit à dix peu après la pause, l’Olympique Lyonnais a logiquement chuté à Montpellier (1-0), ce mardi, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

La rencontre partait à mille à l’heure. Des Lyonnais très pressants mais peu dangereux, des Montpelliérains tranchants sur leurs offensives, les 22 acteurs présents sur la pelouse ne se laissaient aucun répit. Au fil des minutes, les Gones tentaient de poser leur jeu, de plus en plus étiré pour éviter de s’engouffrer dans une défense à trois bien en place côté MHSC.

Le club héraultais, lui, ne se laissait pas faire. Également intéressants dans leur utilisation de la largeur, les hommes de Michel Der Zakarian posaient des difficultés aux défenseurs rhodaniens, poussés à la faute, puisqu’Andersen retenait Laborde par le maillot. Une alerte sans conséquence car Delort touchait le poteau sur son penalty. Pas de quoi freiner les ardeurs de Montpellier, qui passait finalement devant grâce à Souquet, auteur d’une reprise de volée monumentale sous la barre (1-0, 42e).

Les choses se compliquaient sérieusement pour l’OL après la pause. Trop naïf, Koné écopait d’un carton rouge direct pour un coup de tête très léger sur Delort. Malgré ce coup dur, Lyon poussait pour revenir dans la rencontre et manquait de peu l’égalisation sur une tête de Denayer. Rulli, très rassurant sur sa ligne, repoussait à nouveau le danger sur une tentative de Thiago Mendes.

Dans le dernier quart d’heure, Montpellier prenait logiquement l’ascendant face à des Lyonnais qui avaient de plus en plus de mal à répéter les efforts. Mais Delort, qui tentait de forcer la décision sur des frappes lointaines, n’en profitait pas pour doubler la mise. Des manqués sans conséquences puisque les locaux tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final. Une première défaite pour l’OL qui n’a pas su trouver la solution face au casse-tête pailladin.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement