Dominateur, Montpellier a logiquement pris le dessus sur Caen (1-0) ce samedi soir, lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Après une minute de silence très émouvante en l'hommage de Louis Nicollin, décédé le 29 juin dernier, les Héraultais dominaient clairement le début de rencontre. Dangereux sur coups de pied arrêtés, les locaux monopolisaient le ballon sans parvenir à trouver la faille dans la défense normande. Rodelin, en jambes, manquait de peu de surprendre Lecomte pour le SMC tandis que Berigaud, lui, répondait dans la foulée, l'ancien joueur d'Evian ratant le cadre de quelques centimètres.
A force de pousser, Montpellier ouvrait la marque au retour des vestiaires. Sur un centre de Berigaud, Camara trompait magnifiquement Vercoutre de la tête (1-0, 58e). L'occasion pour le Sénégalais et ses partenaires de rendre hommage à "Loulou", floqué au dos de leurs maillots.
Pour ne rien gâcher à la fête, le tonnerre d'applaudissements des spectateurs de la Mosson à la 74e minute, en référence à l'âge de la disparition du défunt président montpelliérain Jusqu'au bout, Montpellier a réussi à tenir sa première victoire de la saison.