Avec une véritable démonstration, Reims a surclassé Montpellier (4-0) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Dès le début de la partie, les Rémois effectuaient une bonne entame avec une frappe dangereuse mais non-cadrée de Dia. Dans la foulée, Omlin devait s’employer pour repousser une tête de Berisha ! A force de subir, les Héraultais craquaient avec un penalty concédé par Hilton, immédiatement expulsé, pour une faute dans la surface sur Dia. Face à Omlin, Dia transformait sa tentative d’un tir placé à droite (0-1, 9e).
Dépassés, les Héraultais ne réagissaient pas et Dia s’offrait un doublé en dribblant Omlin à la suite d’un superbe service de Cafaro (0-2, 13e). En infériorité numérique, le MHSC éprouvait logiquement des difficultés face à une équipe de Reims joueuse. Et sur une remise de la tête de Sierhuis, Mbuku réalisait un retourné acrobatique pour corser l’addition (0-3, 31e) ! Superbe ! Juste avant la pause, Le Tallec réalisait un mauvais geste avec un coup de pied dans le ventre de Sierhuis et était logiquement expulsé.
Après la mi-temps, les Rémois profitaient logiquement de cette supériorité numérique pour gérer les débats. Totalement à la rue, Oyongo concédait un penalty pour une faute évidente sur Mbuku. Devant Bertaud, entré à la pause, Dia réalisait un triplé d’un tir puissant à gauche (0-4, 56e). Un récital ! Sans forcer, Reims conservait ensuite la possession du ballon et ne s’employait pas pour enfoncer le clou… Une très belle victoire pour les Rémois.