le 12/05/2024 à 22h53

L1 : Montpellier 0-2 Monaco (fini)

A l’occasion de la 33e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est imposée à Montpellier (2-0) ce dimanche soir. Ce succès permet aux Monégasques de valider leur billet direct pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

La donne était simple, un seul point suffisait à l’AS Monaco pour atteindre directement la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais les Monégasques ne sont pas du genre à jouer le nul. Leurs intentions offensives étaient claires dès l’entame et les occasions s’accumulaient devant la cage de Bertaud. Après la reprise non cadrée d’Akliouche, la frappe de Fofana ne passait pas loin de la lucarne, tandis que Ben Yedder obligeait le gardien montpelliérain à s’employer !

Montpellier, nettement dominé, et dont l’entraîneur Michel Der Zakarian ne cachait pas sa colère sur le banc, parvenait tout de même à limiter la casse. Les locaux se procuraient même une belle opportunité mais le portier Majecki se détendait bien sur la tentative de Fayad. Pas de but à la pause, mais le résultat suffisait au bonheur de l’ASM à ce moment de la soirée. D’autant que son piston gauche Ouattara (0-1, 52e) venait ouvrir le score en plein temps fort héraultais au retour des vestiaires !

Difficile de dire si Monaco gérait sa qualification. En tout cas, le MHSC poursuivait sa domination et se faisait encore piéger, cette fois sur le contre conclu par Fofana (0-2, 65e). Montpellier pensait réduire le score mais l’arbitre Stéphanie Frappart annulait le but pour une faute peu évidente sur le gardien Majecki. Frayeur sans conséquence pour Monaco qui jouera la phase de groupes de la C1 pour la première fois depuis la saison 2018-2019 ! Une qualification méritée au vu de sa saison convaincante.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement