Les Lensois retrouvent le Top 5 ! En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le RC Lens s'est imposé face à Montpellier (2-0) ce vendredi à la Mosson.
Dès les premières secondes, les Lensois climatisaient le public montpelliérain avec un centre de Thomasson repris par Nzola, buteur dans la cage vide (0-1, 1e). Le but le plus rapide de la saison en L1 : 34 secondes ! Bousculés, les Héraultais subissaient totalement les débats avec des vagues nordistes qui se répétaient encore et encore... Heureusement pour le MHSC, Lecomte se montrait attentif pour maintenir son équipe en vie sur un coup-franc de Frankowski.
A force de pousser, le RCL pensait doubler la mise par Koyalipou, mais la VAR annulait logiquement cette réalisation pour une faute du Centrafricain sur Kouyaté. Lors de l'analyse de la vidéo, l'arbitre expulsait d'ailleurs Gasset et Still après des tensions dans la zone technique ! Malgré cette alerte, Montpellier peinait à se réveiller avec une domination toujours totale de Lens... Juste avant la pause, Fayad pensait égaliser, mais Delort était logiquement signalé hors-jeu.
Au retour des vestiaires, les Lensois étaient toujours les plus tranchants, mais Nzola gâchait une belle situation devant Lecomte. En subissant les débats, Montpellier craquait logiquement avec un centre de Thomasson repris par Agbonifo, buteur d'un tir placé seulement 1 minute après son entrée pour sa grande première (0-2, 61e). Totalement à la rue, le MHSC était à deux doigts du naufrage sur une nouvelle tentative d'Agbonifo, qui frôlait le poteau.
Sur un coup-franc de Savanier, les Héraultais avaient l'opportunité de réagir, mais Mouanga et Maamma se gênaient... Sur la fin de la partie, les hommes de Gasset retrouvaient des couleurs et inquiétaient même Ryan, sérieux sur une frappe lointaine de Coulibaly. Cependant, sur les dernières minutes, Lens, après une belle parade de Lecomte face à Nzola, activait le mode gestion et validait un succès logique.