À la pause de ce match de la peur, Le Havre a déjà fait le break sur la pelouse de Montpellier (2-0) ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Les hommes de Jean-Louis Gasset, plus que jamais sur le départ, se sont pourtant procurés des occasions intéressantes peu après le coup d'envoi. Notamment Delort. Toujours muet depuis son retour dans l'Hérault, le buteur a confirmé sa petite forme du moment en armant sa reprise de volée à bout portant du genou. Juste derrière, son équipe a été punie par Kechta, à l'affût après une frappe de Casimir mal repoussée par Lecomte (0-1, 3e) ! Et, dans la foulée, Pembélé est passé proche de faire le break.
Invité surprise du onze de départ, Pays a tenté de sonner la révolte, tout comme Coulibaly avant le retour aux vestiaires, en vain. Une réaction trop timide. Et en face, Touré a profité d'une nouvelle relance manquée de la défense montpelliéraine pour tromper Lecomte d'une frappe lointaine (0-2, 33e) ! À la pause, le HAC sort donc provisoirement de la zone rouge, tandis que le MHSC est sans doute en train de dire au revoir à la L1.