Sans trembler, Toulouse s'est imposé à Montpellier (1-0) ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans la partie, les Pitchounes gênaient énormément des Héraultais assez fébriles défensivement. Vigilant, Pionnier empêchait néanmoins Trejo d'ouvrir le score rapidement. Au fil des minutes, la rencontre s'équilibrait mais les deux équipes ne parvenaient pas à faire des différences devant pour mettre en difficulté les blocs défensifs.
Mieux après la demi-heure de jeu, les locaux auraient pu débloquer la partie par Mbenza mais celui-ci butait sur un excellent Lafont. Alors que Montpellier poussait, Delort crucifiait Pionner juste avant la pause sur une déviation astucieuse de Jullien (0-1, 45e+1).
En seconde période, les Montpelliérains poussaient pour revenir, mais l'arrière-garde toulousaine ne paniquait pas et contenait parfaitement les assauts adverses. Preuve que les joueurs du MHSC n'y étaient plus, Trejo n'était lui pas loin d'enfoncer définitivement le clou mais Mukiele réalisait un superbe sauvetage devant l'Argentin.
Sur des contres, des attaques placées ou coups de pied arrêtés, les protégés de Jean-Louis Gasset se cassaient systématiquement les dents sur les partenaires de Diop. Et les 7 minutes de temps additionnel en fin de rencontre ne changeaient absolument rien. Montpellier va avoir chaud jusqu'au bout !