le 21/08/2015 à 22h18

L1 : Montpellier 0-1 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute. En match d'ouverture de la 3e journée de Ligue 1, Montpellier, qui a pourtant livré une prestation encourageante, a dû s'incliner face aux champions de France (0-1), pas extraordinaires ce vendredi mais encore vainqueurs. Les Parisiens se montraient tout de suite dominateurs. Ligali était rapidement sollicité sur un bon coup franc de David Luiz. Malheureusement pour Laurent Blanc, Pastore, qui semblait en jambes, devait vite céder sa place à Rabiot, en raison d'une blessure au mollet. Au fil des minutes, les champions de France s'assoupissaient et les Montpelliérains s'enhardissaient, mais Mounier était peu inspiré devant et gâchait plusieurs bonnes opportunités avec des mauvais choix.

En fin de première période, Lavezzi avait toutefois l'occasion d'ouvrir le score après une belle boulette de Martin, mais l'Argentin manquait de peu le cadre. Une action typique de l'attaquant parisien : d'une générosité exemplaire mais d'une maladresse agaçante. Au retour des vestiaires, on voyait enfin ce que Trapp a dans le ventre. Sur une bonne tête de Bensebaini, très en vue au milieu, le nouveau portier parisien sortait un superbe arrêt. Il fallait finalement attendre l'heure de jeu pour voir les filets trembler. Servi par Maxwell, Matuidi faisait encore une fois parler son sens du but (0-1, 61e). Un peu plus tard, Augustin pouvait doubler la mise mais Ligali était impérial cette fois.

Un peu désorienté après la sortie de Pastore en début de match, le PSG a tout de même su se montrer solide défensivement, à l'image de Trapp, décisif, et de la charnière Thiago Silva-David Luiz, très propre, avant de planter une banderille à l'heure de jeu par l'indispensable Matuidi. Pas une grande prestation des champions de France, mais une nouvelle victoire, la troisième après trois journées. A l'inverse, toujours pas de point au compteur pour le MHSC...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement