Grâce à un but de Paqueta, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Montpellier (0-1) ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1.
Plutôt bien entré dans la partie, Lyon concédait néanmoins les deux premières occasions. La frappe cadrée de Souquet n'inquiétait pas Lopes. En revanche, le gardien rhodanien était tout heureux de voir la tentative de Mollet heurter la barre ! Pas de quoi paniquer chez les Gones qui imposaient peu à peu leur maîtrise avec un très bon Paqueta.
Le Brésilien, omniprésent en première période, obligeait le portier Omlin à une belle détente au sol. Mais sur la situation suivante, le Suisse était impuissant lorsque Paqueta (0-1, 17e) reprenait de la tête un ballon renvoyé par sa barre ! L'OL concrétisait ainsi sa domination, tout en s'exposant à quelques contres parfois mal négociés. Ou à des coups de pieds arrêtés dangereux juste avant la mi-temps.
Bien que supérieurs, les Gones ne se mettaient pas à l'abri, d'où la réaction de Montpellier en deuxième période. Lyon, désormais en position défensive, perdait sa maîtrise et subissait les assauts adverses. Il fallait un Lopes réactif sur les opportunités de Mollet et Mavididi, pendant que Toko Ekambi manquait la balle de match. Les hommes de Peter Bosz souffriront jusqu'au bout, sans conséquence puisque l'OL s'offre un précieux succès à l'extérieur et garde le bon wagon dans le viseur.