Un début de match canon suffit au bonheur du LOSC ! Grâce à une entame de rencontre tonitruante, Lille a pris le meilleur sur Montpellier (1-0) à la Mosson ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, Ikoné se procurait une énorme occasion avec un tir dévié par Lecomte sur sa barre ! Sur le corner suivant, Lecomte réalisait un véritable miracle en s’interposant à bout portant devant Pépé puis Fonte ! Incroyable ! Quelques minutes plus tard, les Lillois étaient récompensés de cette entame de match canon avec l’ouverture du score de Pépé après un excellent travail d’Ikoné (0-1, 6e).
Surpris, les Héraultais retrouvaient des couleurs dans le jeu, sans pour autant approcher la cage de Maignan pendant de longues minutes. Puis sur une touche, Laborde profitait du laxisme adverse pour se créer une première opportunité avec une volée dangereuse détournée par Maignan. De mieux en mieux jusqu’à la pause, le MHSC devra continuer sur cette voie pour revenir au score.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe de Lille en attente devant une formation de Montpellier qui poussait. Malgré un Mollet actif et des vagues répétées, les Héraultais butaient encore et encore sur une défense lilloise bien en place pendant de longues minutes.
Poussés par le public de la Mosson, les Héraultais emballaient la partie, mais Maignan restait solide sur les tentatives lointaines de Laborde puis Aguilar. Après un moment de flottement suite à un projectile (un paquet de cacahuètes) lancé sur Maignan, le rythme de la partie chutait et desservait Montpellier. Le LOSC ne laissait pas filer ce succès et reprenait ainsi la 2e place du classement au MHSC.