Au terme d’une rencontre loin d’être passionnante, et jouée sur une pelouse catastrophique, Montpellier et Rennes ont logiquement partagé les points (0-0) ce dimanche au Stade de la Mosson, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
On ne change pas une équipe qui gagne, et Bruno Génésio a décidé de faire confiance au même XI qui s’est imposé face au Maccabi Haïfa (3-0) jeudi, en Ligue Europa. À raison ? On l’a cru en début de rencontre avec deux occasions franches pour les Bretons via Salah, qui est tombé sur un bon Lecomte. Puis… plus rien, ou presque. Et les locaux en ont profité pour tenter d’aller chercher leur première victoire depuis celle face à Lyon (4-1) lors de la 2e journée.
Malheureusement pour eux, un homme a décidé de dire non : Mandanda, impeccable sur les deux tirs de Khazri et Adams en pleine surface. Avant la pause, le buteur nigérian a eu une nouvelle occasion de faire mouche, mais il n’a pas réussi à cadrer son coup de casque à bout portant. Au retour des vestiaires, aucun changement. De la part des deux entraîneurs, et de la part des 22 acteurs, toujours aussi peu enclins à offrir du spectacle aux spectateurs présents à la Mosson…
Au bord de la sieste, le public montpelliérain a tout de même fini par se réveiller sur la première véritable occasion de but du match, à trente minutes du terme. Mais le missile de Khazri a terminé sa course sur la barre transversale ! De quoi (enfin) lancer cette rencontre ? Oui, car Gouiri a rapidement répondu en obligeant Lecomte à s’employer, et l’autre entrant Rieder a également sollicité le portier héraultais dans la foulée, sans succès.
La fin de rencontre a donc été plus animée, mais pas plus prolifique, malgré une dernière situation intéressante pour Savanier. Tant pis pour Rennes, qui concède un cinquième match nul consécutif en L1, et pour Montpellier, qui n’a plus que deux longueurs d’avance sur la place de barragiste occupée par Lens.