le 10/11/2023 à 22h55

L1 : Montpellier 0-0 Nice (fini)

Un match idéal pour s’endormir… Après 90 minutes particulièrement peu animées, Montpellier et l’OGC Nice n’ont pas réussi à se départager (0-0) ce vendredi à la Mosson pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Aiglons prenaient le contrôle du ballon sans pour autant emballer les débats avec quelques imprécisions techniques à l’approche de la zone de vérité. Malgré cette maîtrise, le Gym reste inoffensif alors que le MHSC tentait de piquer sur des offensives rapides. Grâce à ses montées à l’intérieur, Bard était quasiment à l’origine de toutes les situations chaudes niçoises, mais les Héraultais étaient sérieux dans leur surface.

A l’exception d’une opportunité gâchée par Sanson, il ne se passait pas grand-chose dans cette première période avec deux formations très peu inspirées à l’approche de la zone de vérité. Puis sur un contre, Adams réveillait enfin cette partie avec un gros travail devant Todibo avant une frappe sur le poteau de Bulka ! Jusqu’à la pause, l’OGCN récupérait la possession du cuir et Sacko secondait Lecomte pour repousser un tir de Moffi...

Après la mi-temps, la physionomie de la partie n’évoluait absolument pas avec un rythme toujours aussi faible. Face à la multiplication des passes entre Todibo, Dante ou encore Thuram dans l’axe, Montpellier ne se découvrait pas pour fermer le jeu. La seule animation de ce début de second acte ? L’agacement de Thuram, proche de déchirer son maillot, après un tir totalement loupé et envoyé dans les tribunes...

A l’exception d’une tête d’Adams, largement hors-jeu, sur le poteau, la domination du Gym était stérile face à un bloc défensif héraultais sérieux. Jusqu’au bout, les deux formations échangeaient surtout les coups et les gardiens n’avaient pas besoin de briller pour maintenir ce score nul et vierge. Une triste rencontre.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement