Mis sous pression, Lille s'en tire plutôt bien en partageant les points avec Montpellier (0-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 24e journée de Ligue 1.
Une semaine après la gifle reçue face au PSG (1-5), l'entraîneur nordiste Jocelyn Gourvennec effectuait des choix forts en titularisant Djalo, Xeka, Gomes et surtout Jardim à la place de Grbic dans le but. Et c'est le gardien qui s'illustrait rapidement en détournant la reprise de volée de Savanier puis en fermant l'angle face à Sambia. Décidément précieux, le Portugais se couchait ensuite parfaitement pour stopper les tirs de Chotard puis Mollet qui traduisaient la domination du MHSC.
Pas loin de perdre ses nerfs face à la technique et à la roublardise de Savanier, le champion de France en titre ne parvenait pas vraiment à se montrer dangereux et multipliait les mauvais choix sur ses ballons de contre grattés grâce à son pressing haut. Un tir trop mou de David, puis une tête de Djalo tous deux captés par Omlin : le compte n'y est pas pour les Dogues malgré un léger mieux avant la pause…