Loin de démériter à 10 contre 11 en seconde période, Lille a dû se contenter d’un nul face à Montpellier (0-0) à la Mosson ce dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Héraultais parvenaient à se montrer dangereux avec une frappe de Savanier bien repoussée par Chevalier. Incapables de déstabiliser le bloc défensif adverse malgré le contrôle du ballon, les Dogues s’exposaient et souffraient sur des contres rapides. Au fil des minutes, les débats devenaient de plus en plus tendus avec des contacts physiques musclés entre les deux formations. Puis sur un excellent travail de Zhegrova, Gomes donnait un premier frisson aux fans montpelliérains sur un tir qui frôlait le poteau de Lecomte.
En difficulté à cause d’un pressing moins intense pendant quelques minutes, le MHSC avait très chaud avec un hors-jeu injustement signalé pour David, qui allait défier Lecomte... Dans la foulée, c’est Chevalier qui sauvait les siens en repoussant une volée de Khazri à bout portant ! Quelle parade ! Quelques secondes plus tard, la Mosson était à deux doigts d’exploser avec une demi-volée de Chotard qui flirtait avec le poteau ! Décidément en feu, Chevalier sortait encore le grand jeu pour détourner une nouvelle frappe de Chotard. Juste avant la pause, Bouaddi, pour un second carton jaune avec une faute inutile, pénalisait son équipe en étant expulsé...
Au retour des vestiaires, les Lillois, même en infériorité numérique, ne déméritaient pas avec des débats toujours équilibrés. Entre les deux équipes, l’ambiance restait électrique avec des duels toujours aussi intenses et des échanges animés sur les bancs. A 11 contre 10, le MHSC déjouait et se mettait même en difficulté sur les tentatives individuelles d’un Zhegrova toujours remuant, mais maladroit avec une tête loupée sur une situation dangereuse.
Fidèle à la philosophie de Fonseca, le LOSC continuait de proposer du jeu et accentuait la pression dans le camp montpelliérain. Cependant, malgré des intentions évidentes, il ne se passait plus grand-chose à l’approche de la fin de la rencontre. Et finalement, les deux formations se quittaient sur ce score nul et vierge.