le 15/01/2023 à 18h55

L1 : Monaco 7-1 AC Ajaccio (fini)

Une véritable correction ! Grâce à une première période impressionnante, l'AS Monaco a torpillé l'AC Ajaccio (7-1) ce dimanche à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque Disasi, en renard des surfaces, donnait l'avantage à l'ASM très rapidement (1-0, 2e). Presque dans la foulée, Diatta creusait l'écart pour les Monégasques en reprenant un centre en force de Vanderson (2-0, 6e). Les Ajacciens ne pouvaient pas plus mal commencer cette rencontre, mais Belaïli relançait les siens d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (2-1, 11e).

Cette réduction de l'écart n'a fait illusion que dix minutes. Car Ben Yedder avait envie de se montrer aujourd'hui pour son retour dans le onze titulaire. L'attaquant de l'ASM s'offrait un triplé en 14 minutes pour permettre au club de la Principauté de s'échapper dans ce premier acte ! Le capitaine monégasque trompait d'abord Leroy d'un tir rasant du gauche (3-1, 21e), profitait d'un bon service de Golovin (4-1, 28e), puis marquait un penalty obtenu par Diatta pour une faute de Diallo dans la surface (5-1, 35e).

Il n’y a pas eu de miracle ensuite pour l’ACA. En seconde période, Monaco a même corsé l’addition pour les joueurs d’Olivier Pantaloni. Alors qu’il venait d’entrer en jeu, Embolo déviait de la tête une volée à rebond de Diatta (6-1, 63e). Puis l'international suisse profitait d'une interception en fin de match pour s'offrir un doublé (7-1, 89e). Une belle manière pour Monaco d’engranger de la confiance avant un déplacement à Marseille dans deux semaines !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement