le 21/10/2016 à 22h36

L1 : Monaco 6-2 Montpellier (fini)

Au terme d'un match riche en buts et en rebondissements, l'AS Monaco a fait parler son statut de meilleure attaque de Ligue 1 pour corriger 6-2 la pire défense du championnat, Montpellier, vendredi à l'occasion de la 10e journée du championnat !

Le club princier imposait d'entrée sa domination et s'approchait du but de Jourdren mais en restant à la merci des incursions héraultaises. Sur l'une d'elles, Glik séchait Boudebouz plein axe. L'Algérien se chargeait lui-même de transformer le coup-franc en profitant d'une grossière erreur de Subasic, parti trop tôt du mauvais côté (0-1, 10e) !

Les hommes de Leonardo Jardim avaient du mal à répliquer. En difficulté face au bloc héraultais, les Monégasques se contentaient d'une possession stérile sans se montrer bien dangereux si ce n'est sur un tir de Mbappé contré dans la surface. A l'inverse, la défense locale faisait preuve de fébrilité sur chaque offensive du MHSC. Pourtant, c'est Mbappé qui obtenait un penalty logique pour une faute de Skhiri dans la surface. Pour son grand retour après un mois d'absence, Falcao se chargeait de le convertir (1-1, 36e).

Au retour des vestiaires, l'ASM bénéficiait d'un duel perdu par Skhiri pour renverser Montpellier sur une tête de Mbappé (2-1, 49e). Sonnés après ce but, les hommes de Frédéric Hantz avaient alors du mal à sortir la tête de l'eau. Mais Boudebouz après une faute de Mendy sur Camara, égalisait sur penalty (2-2, 61e). Le dernier coup d'éclat des visiteurs car derrière le club princier, loin d'être émoussé par son match de Ligue des Champions, déroulait. Jemerson à bout portant (3-2, 63e), l'entrant Germain sur un centre de l'excellent Mbappé (4-2, 74e) et Lemar sur un dégagement raté de Jourdren (5-2, 76e) permettaient à Monaco de s'envoler. Entré en jeu, Traoré enfonçait même le clou de près (6-2, 89e) pour une ASM qui se relance parfaitement après sa défaite à Toulouse.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement