le 03/05/2015 à 18h51

L1 : Monaco 4-1 Toulouse (fini)

L'AS Monaco a fait une bonne opération dans la course à la Ligue des Champions en s'imposant contre Toulouse (4-1) ce dimanche, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans cette rencontre, les Monégasques ne mettaient pas beaucoup de temps pour prendre l'avantage. Bernardo Silva profitait de la passivité de la défense toulousaine sur un corner joué à deux pour battre Ahamada d'une frappe tendue déviée par Kana-Biyik (1-0, 9e). Un début de match idéal pour l'ASM qui laissait ensuite le ballon au TFC et ne montrait plus grand-chose, se contentant de défendre et de jouer en contre. Mais c'est finalement Toulouse qui profitait d'une contre-attaque bien menée par Trejo pour égaliser grâce à Braithwaite (1-1, 26e) ! Une égalisation méritée au vu de la bonne prestation toulousaine après le but encaissé.

Ensuite, les joueurs de Leonardo Jardim ne parvenaient pas à réagir et des sifflets se faisaient entendre dans les tribunes de Louis-II après une nouvelle opportunité de Braithwaite. Les Monégasques affichaient beaucoup de nervosité, à l'image de Kondogbia et Raggi avertis pour contestation, mais retrouvaient le sourire lorsque Monsieur Rainville désignait le point de penalty pour une faute de Trejo sur Martial juste avant la pause. L'attaquant monégasque se faisait justice en battant Ahamada pourtant parti du bon côté (2-1, 45e+1) !

En seconde période, Monaco faisait encore parler son réalisme pour faire le break sur une tête de Moutinho (3-1, 56e). Trois buts en quatre tirs pour l'ASM ! Les Monégasques contrôlaient ensuite la rencontre comme ils en ont l'habitude et les deux équipes terminaient la rencontre à dix avec les expulsions de Dirar et Kana-Biyik après une altercation. A peine entré en jeu, Germain corsait l'addition en fin de match (4-1, 90e+1).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement