le 24/01/2016 à 15h52

L1 : Monaco 4-0 Toulouse (fini)

Dominateur, Monaco a largement battu Toulouse (4-0), ce dimanche, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Les Toulousains alertaient d'entrée le club princier puisque Somalia touchait la barre de Subasic sur une reprise de volée peu académique. De leur côté, les Monégasques pensaient ouvrir la marque sur leur première offensive mais Traoré était justement signalé hors-jeu sur son but ! Une action qui réveillait les hommes du Rocher puisqu'ils prenaient dès lors les choses en main et se procuraient des occasions avec les remuants Silva et Lemar.

A force de pousser, les Asémistes étaient récompensés après un gros travail de Traoré dans la surface qui servait en retrait Silva (1-0, 28e). Le Portugais, en feu, était proche du doublé dans la foulée mais Diop veillait au grain. Les Pitchounes, dominés, n'arrivaient plus à aligner deux passes de suite et se faisaient punir par Coentrao qui gagnait son duel dans les airs face à Akpa-Akpro après une première tête sur la barre de Carrillo (2-0, 36e). Les Toulousains étaient maudits puisque Subasic détournait le penalty de Ben Yedder dans les minutes qui suivaient à la suite d'une main de Carvalho dans la surface ! Quand ça ne veut pas...

Au retour des vestiaires, Monaco imprégnait toujours son rythme sur la rencontre et ne laissait que des miettes au Téfécé. Finalement, Carrillo trouvait enfin le chemin des filets au second poteau suite à une combinaison subtile sur coup franc et un caviar de Silva (3-0, 70e).

Malgré une tentative de Braithwaite superbement détournée par Subasic et un coup franc sur la barre de Regattin en fin de rencontre, les Violets subissaient leur 10e défaite de la saison avec un ultime but de Costa (4-0, 90e+2). En face, Monaco retrouvait le sourire après un début de saison galère et reprend tranquillement la place de dauphin du PSG.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement